CalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Tuto blender] faire un sabre laser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titanium phoenix

Masculin Nombre de messages : 21
Logiciels : Photoshop 7.0, img ready CS2, photofiltre, flash 8

MessageSujet: [Tuto blender] faire un sabre laser   Mar 18 Juil - 11:55

TUTORIAL BLENDER : FAIRE UNE LAME DE SABRE LASER

Bonjour, sur ce tutoriel nous allons apprendre à créer la lame d'un sabre laser. Pour commencer il vous faut un model de manche, modéliser le vous même ou télécharger celui ci (format .blend) : manche de sabre

Ouvrez votre sabre en format avec blender. Sélectionnez la partie du haut du manche de sabre et appuyer sur SHIFT+S et cliquez sur cursor selection comme sur cette image :

Cette technique nous permez de placez le curseur 3D sur l'objet sélectionné. Comme ça, quand nous crérons notre lame elle apparaitra directement sur le haut du manche. Si vous avez modélisé votre manche vous même et qu'il est en un seul mesh, vous pouvez régler sa position dans le panneau view Properties, ou cliquez dans la vue 3D pour le déplacer.

Maintenant placez vous en vu de face (touche 1) et créez un cylindre de 50 vertices. C'est cet objet qui nous servira de lame.

Voilà ce que nous obtenons (vue du dessus : touche7) :

Comme vous le voyez le cylindre est mal orienté et surtout trop gros. Mettez vous en vu du dessus et appuyez sur la touche "S" de votre clavier pour rétrécir cet objet. dans le panneau transform Properties (touche N) et remplacez les réglages de rotation pas ceux la :

Maintenant que notre tube est mieux orienté, nous allons l'allonger. Toujours dans le panneau transform properties avec le cylindre sélectionné, modifiez Size Z afin de l'allonger, personnellement j'ai entré cette valeur : 4.5

Vous remarquez que voter sabre à changé de place, remettez le au bout de votre manche. (vue de face puis touche G et déplacez le librement). Voilà ce quel'on devrait obtenir :

En vue de face, passez en mode édition (tabulation), mettez vous en vue ombré (touche Z) et sélectionnez les vertices du bout du sabre puis extrudez les (touche E). Sélectionnez le point au centre de la face extrudé et repoussez le un peu plus haut. Voilà ce que l'on obtient :

Nous obtenons une lame avec une forme arrondie. Comme tout à l'heure sélectionnez le cylindre et appuyé sur SHIFT+S et cliquez sur "cursor selection".

Ensuite créez un plan (ESPACE, ADD, PLAN) et suprimez 3 vertices (touche X) de sorte qu'il n'en reste qu'une. Sélectionnez votre vertice, appuyez sur alt+C pour la convertir en mesh, passez en mode érition, sélectionnez tout (touche A) et extrudez la dans la même orientation que la lame.
Puis déplacez la à l'intérieur ed la lame de sorte quelle soit au centre pour cela aidez vous de la vue ombré (touche Z)
Voilàce que vous devriez obtenir :

Maintenant (tojours le "segment" sélectionné) passez en mode édition, sélectionnez tout (touche A) et subdiviser (touche W puis subdiviser) 4-5 fois.

Notre lame est maintenant modélisé nous allons pouvoir passé à cet effet qui donnera un glow de couleur bleu.

Sélectionnez votre lame Ajoutez un nouveaux matériaux puis ajoutez une texture et dans Map to appuyez deux fois sur le bouton "émit", il devrait apparaître en jaune comme ceci :

Maintenant sélectionnez votre "segment" ajoutez un nouveaux matériaux, puis cliquez sur le bouton "halo" et modifiez les valeurs comme sur cette image :

Choisisez la couleur de votre sabre, moi j'ai choisit un bleu d'une valeur RVB de : 0.31, 0.67, 1.00

Vous aurai compris que le halo donne la couleurs de votre sabre, le paramètre size halo régle la taille du glow.

Voilà vous n'avez plus cas déplacer votre caméra convenablement et faire votre rendu. Voilà ce que j'ai fais avec différentes couleurs de halo :

Je remercie mon ami Adrien pour ce tuto.
Revenir en haut Aller en bas
Boing
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 945
Logiciels : Photoshop, imageready, flash

MessageSujet: Re: [Tuto blender] faire un sabre laser   Mar 18 Juil - 13:12

Le manche est vraiment super, mais le bout du sabre et un peu pointu :16:

Masculin Nombre de messages : 21
Logiciels : Photoshop 7.0, img ready CS2, photofiltre, flash 8

MessageSujet: Re: [Tuto blender] faire un sabre laser   Mar 18 Juil - 13:56

oui je sais c'est le seul prob
Dj-dj67

MessageSujet: Re: [Tuto blender] faire un sabre laser   Mer 19 Juil - 13:11

bravo bravo merci ^^ :9:
headerguard

Masculin Nombre de messages : 97
Logiciels : photoshop

MessageSujet: Re: [Tuto blender] faire un sabre laser   Mer 19 Juil - 13:50

:8: :8:
J'adore le manche, mais comme dit Boing, c'est dommage pour le bout.
Voir le profil de l'utilisateur http://headerguard.keogratuit.com
PoA

Masculin Nombre de messages : 59
Logiciels : Photoshop et Imageready

MessageSujet: Re: [Tuto blender] faire un sabre laser   Mer 19 Juil - 21:11

Ou aussinon, il y a un truc à faire, c'est prendre ce magnifique manche, et faire la lame sur toshop :16:
Voir le profil de l'utilisateur http://skullchrome.actifforum.com/index.forum
Van Helsing

Masculin Nombre de messages : 53
Logiciels : Photoshop CS2

MessageSujet: Re: [Tuto blender] faire un sabre laser   Dim 23 Juil - 11:33

oui c'est très beau!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tuto blender] faire un sabre laser   

[Tuto blender] faire un sabre laser